L’héritage Fiat

L'histoire d'une marque parmi les plus anciennes au monde.

1899, là où tout a commencé

Nos premiers modèles

Découvrez les modèles inoubliables, les plus emblématiques et les plus signifiactifs de Fiat.

S61 - 1908

Au cours de la première décennie du XXe siècle, la fièvre de la vitesse s'est répandue dans le monde entier et c'est dans ce contexte de forte excitation sportive qu'est née la Fiat S61 Corsa, une voiture de course biplace.

    

Topolino - 1936

Lors de son lancement en 1936, la Fiat 500 était la plus petite voiture produite en série au monde. En Italie, ses phares arrondis lui ont valu le surnom de ‘’Topolino’’, le nom italien donné à la plus célèbre des petites souris d’animation.

    

600 - 1955

Présentée en 1955, la 600 a marqué le début del'industrialisation de masse pour Fiat par la vente de petites voitures pratiques tout au long des années 1950 et 1960. Grâce à son rapport coût-bénéfice, son succès a été presque immédiat, atteignant une production de 1 000 modèles par jour.

    

500 - 1957

Fiat a présenté la Nuova 500 en 1957, avec pour ambition de remplacer la Fiat 500 Topolino. Dotée de nouvelles technologies issues de la 600, d'une monocoque porteuse et d'un moteur en porte-à-faux arrière, la 500 était équipée d'un moteur compact à deux cylindres refroidi par air, une nouveauté pour Fiat.

    

Dino - 1966

Née d'un accord entre la Maison de Maranello et Lingotto, la Fiat Dino a été développée comme une voiture conventionnelle au milieu des années 1960. Sa particularité : un moteur V6 Ferrari de 1987 cm3 délivrant 160 chevaux à 7500 tr/min.

    

127 - 1971

La 127 s'inscrit dans le cadre de la transformation des voitures compactes Fiat en modèles modernes. Conçu pour être solide, efficace et contribuer à réduire la consommation de carburant, le modèle proposait des lignes et des solutions modernes, ainsi qu'un habitacle lumineux et plus spacieux.

    

126 - 1972

Agile et imbattable dans les parkings, la 126 perpétue la tradition des voitures Fiat à la portée de tous. Lancé en 1972, le modèle partageait l'empattement et une grande partie de la configuration de la Fiat 500, avec une carrosserie remodelée et légèrement plus grande, améliorant la sécurité et l'espace intérieur.

    

Panda - 1980

Avec plus de 7,5 millions d'unités produites depuis son apparition en 1980, la Panda est considérée, avec la 500, comme la voiture utilitaire italienne par excellence, accompagnant les jeunes et les familles tout au long de leurs vies.

    

UNO - 1983

Confortable, chic, économique et rapide, tels étaient les adjectifs qui définissaient les concepts de base de ce modèle super-mini à deux volumes, lancé en 1983. Le modèle avait une belle hauteur, un grand espace intérieur pour sa taille et une carrosserie carrée.

    

L'icône de la mobilité italienne

Faites partie de notre histoire. Découvrez l'évolution d'une marque qui a laissé une trace indélébile dans l'histoire de l'automobile.

Restauration

Confiez votre voiture aux mains habiles de nos experts techniques pour les réparations, le remplacement des pièces et la restauration. 

    

Certification

Votre Fiat classique mérite d'être appréciée dans les moindres détails. Le certificat d'authenticité garantit l'originalité de votre voiture et atteste de sa valeur.

    

Découvrez nos produits

Notre gamme d'accessoires est élégante et respectueuse de l'environnement. Grâce à un choix minutieux des matériaux, tous nos accessoires présentent un aspect précieux et spécial.