Ouverture des commandes de la Nouvelle Fiat 600 Hybrid en France

 

 

- Nouvelle 600 Hybrid est équipée d'une technologie hybride avancée permettant aux clients de profiter d'une expérience de conduite 100% électrique douce et authentique.
- Le nouveau moteur Hybrid MHEV 48V permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de l’ordre de 15 % par rapport à un moteur thermique couplé à une transmission automatique, tout en améliorant les performances dynamiques du véhicule.
- Nouvelle 600 Hybrid et Nouvelle Fiat 600e électrique lancée en France fin 2023, marquent le retour de FIAT sur le segment B.
- Nouvelle 600 Hybrid est disponible à la commande à partir d’aujourd’hui, à partir de 24 900 euros.
 

Après le lancement de Nouvelle Fiat 600e fin 2023, FIAT annonce aujourd’hui l’ouverture des commandes de Nouvelle Fiat 600 Hybrid, à partir de 24.900 euros. La Nouvelle Fiat 600 est ainsi disponible en version 100% électrique ou hybride, renforçant la proposition de la marque sur ce segment extrêmement dynamique et concurrentiel.

Nouvelle Fiat 600 Hybrid – Technologie

Solution technologique efficiente, l’hybride permet à nos clients de profiter de Nouvelle Fiat 600 en version hybride MHEV 48V « P2 » développant 100 ch., pour seulement 110g de CO2 estimé (sous réserve d’homologation définitive).

La motorisation hybride sera proposée sur deux niveaux de finition : Nouvelle Fiat 600 Hybrid La Prima, la version la plus exclusive, et Nouvelle Fiat 600 Hybrid, la version la plus accessible.

Le moteur Hybrid équipant Nouvelle Fiat 600 Hybrid est l'expression la plus aboutie de la technologie. Il garantit confort, agrément et performances. Grâce à cette technologie avancée, Nouvelle Fiat 600 Hybrid offre une véritable expérience de conduite électrique, permettant au client de profiter d'une conduite ultra douce et silencieuse. Les phases de conduite en mode 100% électrique sont multiples : en ville en deçà de 30 km/h d’une part, mais également sur la route, lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur dans des conditions de vitesse stabilisée ou en descente, ou encore sur autoroute, dans des situations équivalentes.

Le véhicule permet une conduite et un voyage en douceur grâce au démarreur à courroie,  lequel assure une transition silencieuse et efficace entre le moteur à essence et le moteur électrique.

Le secret de la performance réside dans la synergie entre le moteur thermique 3 cylindres de 1,2 litre qui peut délivrer jusqu'à 100 ch., la batterie Li-ion de 48 volts et la nouvelle transmission électrique à double embrayage à 6 vitesses qui intègre le moteur électrique de 21 kW, l'onduleur et l'unité centrale de la transmission, offrant ainsi une optimisation maximale en termes de compacité.

La puissance électrique « supplémentaire » améliore l'élasticité à bas régime et pendant la phase d’accélération, offrant au conducteur un démarrage silencieux et une réponse rapide, avec des transitions fluides et instantanées. De plus, cette technologie permet de récupérer de l'énergie lorsque le véhicule ralentit. Dans des conditions de conduite normales, le moteur est conçu pour optimiser la consommation de carburant et économiser jusqu'à 15 % d'émissions de CO2 par rapport à un moteur à essence doté d'une transmission automatique, notamment grâce au cycle de Miller, pour des émissions de CO2 estimées de 110g de CO2 (sous réserve d’homologation définitive), ce qui le rend compétitif par rapport à la concurrence.

Performances

Nouvelle Fiat 600 Hybrid se caractérise par une accélération du 0 à 100 km/h en 10,9 secondes et par un couple pratiquement instantané fourni par le moteur électrique. Les performances du moteur à combustion sont donc rapidement soutenues lors du redémarrage et les performances optimisées, ce qui atténue l'effet « turbo lag » et garantit une réactivité immédiate à la pression exercée sur la pédale d'accélérateur.

De même, en cas de démarrage en mode électrique pur, le moteur à combustion est enclenché pour répondre à la demande de puissance.

La Nouvelle Fiat 600 prend le meilleur des mondes des segments B et B-SUV pour offrir une expérience de conduite agréable, joyeuse et raffinée. Elle est la solution idéale pour les citadins et incarne parfaitement.

 

 

Conduite électrique

L'alimentation hybride présente de multiples avantages, notamment le démarrage en mode 100 % électrique (e-launch) : doux, silencieux et sans gaspillage de carburant. De même, le moteur électrique améliore l'efficacité et les performances du véhicule, ce qui permet à la voiture de rouler avec le moteur thermique coupé dans certaines situations. Ce mode est activé en ville à moins de 30 km/h, avec 1 km d'autonomie électrique complète sur les routes urbaines et de campagne, sous réserve d’une conduite souple, lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur dans des conditions de conduite stabilisées ou en descente, et sur autoroute, à iso-conditions. De cette manière, la demande de puissance et le niveau de charge de la batterie peuvent être gérés de manière cohérente.

L'alimentation électrique peut également être utilisée pour la fonction e-creeping, qui permet d'effectuer une série de courts mouvements vers l'avant sans pression sur l'accélérateur, par exemple dans un embouteillage (e-queueing). La voiture peut également être garée en mode 100 % électrique, soit en première, soit en marche arrière (e-parking). De plus, l'alimentation hybride est conçue pour récupérer l'énergie lors de la décélération.

Les avantages de cette technologie sont immédiats : moins de consommation et d'émissions, et un plus grand respect de l'environnement. Moins de nuisances sonores et plus de confort et de plaisir, grâce à la fluidité de la transmission électrique à double embrayage et à la réactivité de l'alimentation.

Ces caractéristiques offertes par la technologie de Nouvelle Fiat 600 donnent un élan supplémentaire à la vie quotidienne, sont faciles à utiliser et sont en mesure de répondre aux besoins de chacun.

 
Nouvelle Fiat 600 Hybrid, l’italienne électrifiée

Nouvelle Fiat 600 prend le meilleur des mondes des segments B et B-SUV pour offrir une expérience de conduite agréable, joyeuse et raffinée. Elle est la solution idéale pour les citadins et incarne parfaitement les valeurs de la marque en matière de style – italien, et de développement durable.

Belle et fraîche, Nouvelle Fiat 600 Hybrid offre des dimensions généreuses avec une longueur de 4,17 mètres, 5 portes, 5 places assises et 15 litres de rangement intérieur, le meilleur espace de rangement avant de sa catégorie et un coffre d'une capacité de chargement de 385 litres.

Parfaitement adaptée aux clients jeunes à la recherche d'une solution de mobilité respectueuse de l'environnement, la version d'entrée de gamme de la Nouvelle Fiat 600 Hybrid est équipée de sièges exclusifs en tissu recyclé aux surpiqûres blanches, et d'un tableau de bord en plastique biosourcé noir mat.

Nouvelle Fiat 600 Hybrid La Prima offre 100% de style, de technologie et de confort pour une expérience immersive de la Dolce Vita italienne. Dotée d'équipements de sécurité et d'assistance à la pointe de la technologie, elle apporte tous les avantages associés à la mobilité urbaine et extra-urbaine grâce à la conduite assistée de niveau 2.

À l'intérieur, les deux versions se caractérisent par une interface homme-machine dédiée avec une couleur spécifique pour le flux d'énergie du Power Meter, des palettes de changement de vitesse pour passer les rapports en mode manuel et l'e-Auto OFF pour arrêter le moteur à combustion interne par le biais de l'écran radio.

Depuis aujourd’hui, Nouvelle 600 Hybrid 100 ch. est disponible à la commande en France à partir de 24 900 euros. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de juin 2024. Une version développant 136 ch. complètera l’offre de motorisation Hybride et sera disponible à la commande avant l’été 2024.